Vol en montgolfière au-dessus du Périgord

Vol en montgolfière au-dessus du Périgord

REPORTAGE - La montgolfière est un moyen de transport qui en fait rêver plus d'un. Certains s'offrent un vol pour redécouvrir leur région.

Jérôme et Sala ont décidé de voler un soir d'été. Le Périgord, ce couple de boulangers y vit depuis toujours. Ils vont le découvrir depuis le ciel. Le décollage a beau avoir lieu tout en douceur, ce ne sera pas suffisant pour venir à bout de l'appréhension de Jérôme. Il faudra l'étendue des paysages du Périgord et un spectacle inouï pour oublier que des centaines de mètres séparent la nacelle de la terre ferme. Voici que se présente un château majestueux, dont la silhouette dans les reflets du soir apparaît comme jamais auparavant.

Toute l'info sur

Le 13H

Sandrine et Eric se sont mariés cet été. Pour fêter cela, ils se sont offert un vol en montgolfière. Au petit matin, à la découverte du Périgord qu'ils aiment tant, Thibault sera leur pilote et leur guide. Souvenir rare d'une matinée à percer les nuages et à trouver le soleil. Les ballons prennent de l'altitude, progressent et au loin se dessine la silhouette brumeuse d'un château incontournable. Peu importe le sens du vent ou les caprices du ciel, survoler le Périgord, c'est assurément découvrir ce bout du pays comme on ne l'a jamais vu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.