"Vos recettes de Noël" : la bouchée à la reine d’Île-de-France

"Vos recettes de Noël" : la bouchée à la reine d’Île-de-France
Vos recettes de Noël

GASTRONOMIE - Chaque jour durant trois semaines, le 13H de TF1 vous propose une entrée, un plat ou un dessert réalisé par l’une ou l’un d’entre vous en vue des fêtes de Noël, les téléspectateurs étant appelés à voter pour la meilleure recette. Ce mercredi, découvrez la bouchée à la reine qui représente l'Île-de-France.

Vous avez peut-être l'habitude d'en acheter chez le traiteur, Sandrine Heitz Schaff, elle, s'est donnée le défi d'en cuisiner à ses invités le soir de Noël : des bouchées à la reine à sa façon. "Des bouchées de la reine Sandrine", s'amuse-t-elle face à la caméra de TF1, dans la vidéo en tête de cet article.

Dans sa recette, pas de ris de veau, mais il y aura tout de même de quoi réchauffer les cœurs : une belle poule, de la noix et des quenelles de veau. 

>> Cliquez sur ce lien pour voir la recette en détail et voter

Toute l'info sur

Vos recettes de Noël

Après avoir découpé la viande et les légumes, ils partent dans une grosse cocotte pour deux heures de cuisson. C'est promis, de délicats parfums commenceront à s'en échapper bien plus tôt. "Les quenelles vont être molles, il y a un peu de mâches... C'est bien d'avoir différentes textures dans l'assiette", nous explique la cuisinière.

Lire aussi

En attendant, c'est parti pour la réalisation des croustades. "C'est une petite timbale en pâte feuilletée qui va contenir la viande en sauce à la fin de la préparation", nous précise Sandrine.

Pour gagner du temps dans cette recette plutôt longue, Sandrine a deux astuces : acheter la pâte feuilletée chez son boulanger et compter sur sa fille Charlotte, tout aussi passionnée qu'elle. Il n'y a plus qu'à faire revenir les champignons et réaliser la sauce avec du beurre, du bouillon ainsi que de la crème. Il faut ensuite garnir les croustades et vous pouvez déguster. Vous pouvez également ajouter à la recette quelques truffes ou des cèpes pour un plat encore plus festif.

>> Cliquez sur ce lien pour voir la recette en détail et voter

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.