"Vos recettes de Noël" : la coquille Saint-Jacques de Normandie

"Vos recettes de Noël" : la coquille Saint-Jacques de Normandie
Vos recettes de Noël

GASTRONOMIE - Chaque jour durant trois semaines, le 13H de TF1 met à l'honneur une entrée, un plat ou un dessert de Noël, les téléspectateurs étant appelés à voter pour la meilleure recette régionale. Au menu ce jeudi, la coquille Saint-Jacques de Normandie.

À quelques kilomètres du petit village d'Yport se prépare la recette qui porte son nom : les coquilles Saint-Jacques du pêcheur d'Yport. Trois générations sont au fourneau pour vous montrer la marche à suivre dans la vidéo du 13H de TF1 en tête de cet article : Marcelle, 82 ans, est aux manettes, avec sa fille Carole et son petit-fils Quentin, cuisinier professionnel. 

>> Cliquez sur ce lien pour voir la recette en détail et voter

Toute l'info sur

Vos recettes de Noël

La Saint-Jacques est l'élément principal de la recette. La saison commence en octobre et se termine en mai. En Normandie, ce coquillage dont la saison commence en octobre et se termine en mai est un incontournable de Noël. Dans notre recette, elle est accompagnée d'un confit de légumes.

Première étape : faire revenir les échalotes. Ensuite, place à la cuisson des légumes dans une casserole beurrée. Puis un verre généreux de vin blanc pour les échalotes. Dernière étape : faire revenir les noix de Saint-Jacques.

Pour le dressage, placez les Saint-Jacques sur les légumes. Rajoutez un peu de persil et c'est prêt. Rassurez-vous, pour le grand jour, les assiettes seront aux couleurs de Noël. Pour les amateurs de Saint-Jacques, il est évident que cette entrée peut se transformer en plat principal.

>> Cliquez sur ce lien pour voir la recette en détail et voter

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.