"Votre histoire" : à la rencontre d'habitants de Haute-Garonne

"Votre histoire" : à la rencontre d'habitants de Haute-Garonne

REPORTAGE - Ce mardi, la "fléchette" de nos correspondants en région nous emmène en Haute-Garonne. Direction Saint-Félix-Lauragais, une charmante commune de 1300 habitants.

Entourée par des champs de blé, Saint-Félix-Lauragais nous frappe d'abord par son hospitalité. Sans hésiter, Annie nous convie chez elle. Il y a sept ans, cette artiste est tombée sous le charme du village. Ici, elle vit entourée de ses sept nains de jardin et d'Antonio... qui a participé au concours du plus bel épouvantail de Saint-Félix-Lauragais.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur la place de la bastide, nous rencontrons Serge, retraité. Après avoir fait sa carrière à Paris, il a récupéré une maison de famille, où tout est resté dans son jus. Ce passionné d'histoire nous parle ensuite des cinq moulins de Saint-Félix et pique notre curiosité. Direction, donc, la fameuse butte où nous croisons Pierre qui s'y est installé. Amoureux de la vielle pierre, il espère sauver le petit patrimoine de la commune. 

Avant de repartir, un vieux cyclomoteur nous interpelle, celui de Sébastien. Une machine de sa jeunesse, un objet de collection. Avec le soleil qui tape dans le Lauragais, une petite balade en mobylette rafraîchit. L'engin est idéal pour redécouvrir les petites ruelles de cette cité médiévale pleine de charme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

EN DIRECT - Covid-19 : "Le variant Delta arrive, nous devons tous être vigilants", alerte Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.