"Votre histoire" : à la rencontre des habitants d'un village de Rhône-Alpes

"Votre histoire" : à la rencontre des habitants d'un village de Rhône-Alpes

RENDEZ-VOUS - Ce mardi, la "fléchette" de nos correspondants en région nous emmène en Rhône-Alpes. Direction Saint-Étienne-le-Molard, un village de 1 000 habitants.

À Saint-Étienne-le-Molard (Loire) se trouve la Bâtie d'Urfé, un étonnant palais de 1558. Christian y est le châtelain des temps modernes. Il est à la fois l'homme des ménages, le bricoleur et le jardinier. Le monument est devenu sa demeure et son lieu de travail il y a 24 ans. Dans la grotte de la Bâtie d'Urfé, l'homme doit veiller sur les merveilles de coquillages pour le bonheur des visiteurs.

Toute l'info sur

Le 13H

Direction le cœur du village de Saint-Étienne-le-Molard à la rencontre de Clothilde. La jeune femme de 23 ans est étudiante en musicothérapie. Elle a plusieurs cordes à son arc pour vous soigner. 

Un peu plus loin tout près de l'église, nous rencontrons une femme retraitée en pleine séance de crochets. Et ce qu'elle tricote rendrait vert de jalousie les fleuristes. Ce sont des roses qui ne fanent jamais. Elle le fait pour se distraire et pouvoir passer le temps. Elle a également la chance d'avoir onze petits-enfants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.