"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Berrien

REPORTAGE - Ce mardi, la "fléchette" de nos correspondants en région nous emmène dans le Finistère. Direction Berrien dans les Monts d'Arrée.
Au beau milieu d'un chantier de randonnée se trouve un territoire sauvage de landes et de tourbières. C'est surtout un lieu propice à l'évasion pour un père et son fils. "C'est un peu reculé quand même (...) Avec le soleil, on a choisi des petits chemins assez sympa à pratiquer", confie ce dernier.
Toute l'info sur
Le 13h
La vallée est tranquille. Nous ne croisons plus personne sur le chemin. Alors direction le bourg de Berrien à trois kilomètres. C'est là que nous entendons un bruit particulier s'échapper d'un garage. C'est celui d'une voiture huit cylindres de 1939, le trésor de Georges. "C'est un rêve d'enfant que j'ai acquis à ma retraite", explique-t-il.
Georges et son épouse Marie-Claire sont nés et ont grandi à Berrien. Expatriés dans les Yvelines, ils reviennent souvent dans leur petit bourg natal. Pour le retraité, chaque balade à bord de sa vielle voiture lui rappelle pleins de souvenirs. Joëlle et sa sœur, elles, ont passé une partie de leur enfance ici chez leurs grands-parents. Elles se souviennent surtout de ce 17 juin 1955 où la foudre a frappé par deux fois une chapelle à un kilomètre de là.
Sur le même sujet
VIDÉOS - "La France secrète" : pour la Pentecôte, des idées de week-end à moins de 100 km de chez vous
"Votre histoire" : à la rencontre des Messins
"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Volckerinckhove
"Votre histoire" : à la rencontre des habitants d’un village de Charente
A la découverte de Bouchanières, un village tranquille des Alpes du Sud
A la découverte d’un village fortifié des Alpes du Sud