"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Bromont-Lamothe

"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Bromont-Lamothe

REPORTAGE - Ce mardi, la "fléchette" de nos correspondants en région nous emmène dans le Puy-de-Dôme. Direction Bromont-Lamothe, un petit village en pleine nature.

A Bromont-Lamothe, un village situé à l'ouest du Puy-de-Dôme, le calme est de mise. "Avec le Covid, on ne peut plus faire grand-chose", confie un passant. Sur notre chemin, nous rencontrons Jean-Pierre, passionné et collectionneur de vieilles voitures. Il nous invite à faire un bout de chemin avec lui dans sa Peugeot 403. Nous voici sur la route départementale qui traverse la commune en direction du Limousin.

Toute l'info sur

Le 13h

Nous quittons Jean-Pierre pour retourner flâner dans le petit bourg de Bromont-Lamothe, au pied de l'église du XIXe siècle. Et à force d'allers et venues sans croiser personne, un garage grand ouvert attire notre attention. Avec sa mère Geneviève, c'est Serge qui est en train de rentrer du bois. Tout au long de la matinée à proximité de l'un des étangs de la commune, il va multiplier les allers-retours avec sa brouette. Pour sa part, Geneviève, 84 ans, n'est pas vraiment du genre à ne rien faire. Elle a tenu pendant un-demi siècle le bar tabac du village et ici, presque tout le monde la connaît.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.