"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Porto-Pollo en Corse

"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Porto-Pollo en Corse

REPORTAGE - Ce mercredi, la "fléchette" de nos correspondants en région nous emmène en Corse. Direction Porto-Pollo dans le golfe du Valinco.

Notre première rencontre de ce mercredi se fait sur la plage de Porto-Pollo avec Marie-Christine et Marc. Leurs vacances se passent sur leur voilier avec comme programme le tour de Corse. Ici, il n'y a pas que des navigateurs et des vacanciers. Cette plage, c'est aussi le paradis pour les chevaux de Diane Saliceti. Enfant du village, elle propose des balades sur la région. Ce mercredi matin, c'est une ambiance baignade. "C'est avec bonheur que les chevaux se rafraîchissent car comme vous pouvez le voir, la température est un peu élevée", a lancé Diane. Après avoir galopé en liberté, le rendez-vous est pris pour le déjeuner.

Toute l'info sur

Le 13H

Derrière la plage, nous retrouvons Cédric et Justine, un jeune couple d'hôteliers-restaurateurs. Leur credo : produire ce qu'ils cuisinent. Toutes ces rencontres nous ont ensuite ouvert l'appétit. Nous avons alors rendez-vous sous les oliviers pour le déjeuner. Au programme : beignets de courgette et grillades. Avec un verre de vin, du veau grillé et des sourires dans un très beau paysage, nous nous offrons un délicieux moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.