"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Royères, en Haute-Vienne

"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Royères, en Haute-Vienne

ÉVASION - Ce mardi, nos correspondants dans le Limousin ont planté leur fléchette dans la Haute-Vienne. Direction le village de Royères pour aller à la rencontre des habitants.

Notre fléchette s'est plantée sur la commune de Royères, 900 habitants. Nous nous arrêtons devant une petite église, mais ici pas de sonnette, il faut sonner la cloche. Un peu surprise, Nadine nous raconte qu'elle a acheté cette maison sur un coup de cœur il y a 25 ans, et qu'elle y a tout refait. Un sabotier y aurait notamment travaillé, mais ce qu'apprécie surtout Nadine aujourd'hui, c'est sa vie de retraitée. Le temps de s'occuper de ses géraniums de façon plutôt étonnante. Elle a des plantes et un jardin potager avec de petits délices.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour la boisson, le lieu idéal se trouve un peu à l'écart du village. Michel fabrique son propre jus de pomme, à partir de vieilles variétés. Un métier d'agriculteur auquel il tient beaucoup, comme son père avant lui. Mais Michel, lui, a préféré se tourner vers des productions locales.

Retour dans le bourg de Royères pour trouver Jean-Luc. Il tient à montrer ce qui l'anime depuis une trentaine d'années. Une collection de plusieurs milliers de pièces pour ce garagiste passionné de mécanique et de mécanismes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.