"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Volckerinckhove

"Votre histoire" : à la rencontre des habitants de Volckerinckhove

REPORTAGE - Au hasard d'une fléchette, nos correspondants en région nous emmènent découvrir le village de Volckerinckhove (Nord).

Volckerinckhove est un nom qui sonne bien flamand pour ce joli village de 585 habitants. Au détour d'une rue, nous rencontrons Pierrot, un véritable personnage. Avec son épouse Sabine, ils nous accueillent à bras ouverts dans leur maison. Pierrot, à la retraite, est l'ancien boucher du village comme son père avant lui. Il nous raconte son parcours et nous partage quelques souvenirs.

Toute l'info sur

Le 13h

Non loin de là, une bonne odeur de frites nous guide vers l'entrée d'un camping où nous rencontrons Yoann et Jérémy. Ils ont repris ce camping totalement à l'abandon il y a quatre ans et en ont fait un havre de paix pour leurs résidents. Un pari et une reconversion réussis. Jérémy était grutier sur le port de Dunkerque et Yoann, aide-soignant dans un Ehpad.

Dans une jolie maison aux volets verts pétants, siège de son association Yser Houck, Jean-Pierre nous accueille. Il réhabilite du petit patrimoine flamand. L'un de ses plus beaux chantiers est ce moulin unique dans lequel un cheval fait tourner la meule. Et des chevaux, on en croise souvent ici.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Lire et commenter