"Votre histoire" : à la rencontre des habitants du Limousin

"Votre histoire" : à la rencontre des habitants du Limousin

REPORTAGE - Ce mardi, la "fléchette" de nos correspondants en région nous emmène en Haute-Vienne. Direction Saint-Symphorien-sur-Couze, sur les routes du Haut Limousin et de ses paysages vallonnés .

Surprise, lors de notre arrivée à Saint-Symphorien-sur-Couze (Haute-Vienne), la petite commune de 250 habitants a changé de nom. Elle a été regroupée avec deux autres communes, dont certaines adresses sont restées identiques. Cela rend parfois cocasse le quotidien des habitants. Natif de la commune, Philippe est un passionné de cyclisme. Dans ses cahiers, il a conservé ses souvenirs de courses avec pas mal de victoires. Aujourd'hui, cet ancien postier à la retraite continue de pédaler et possède au fond de son atelier un bijou de petite reine. 

Toute l'info sur

Le 13h

Quelques maisons plus loin, nous voici chez Christine et Michel. Arrivés de la Sartre il y a bientôt trois ans pour se rapprocher de leur fille, ils sont tombés sous le charme de la région. Férus de restauration, ils ont racheté l'ancien presbytère sur un coup de cœur et tentent de faire revivre les lieux dans chaque recoin de la maison. C'est un endroit chargé d'histoire, pour cela, il suffit de lever les yeux. Nous rencontrons ensuite Christian, le personnage d'une bande dessinée. Il s'est attaché à la localité et est ravi de sa nouvelle vie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "L'été peut devenir un cauchemar" à cause des variants, selon l'infectiologue Karine Lacombe

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.