"Votre histoire" : à la rencontre des habitants du Puy-de-Dôme

"Votre histoire" : à la rencontre des habitants du Puy-de-Dôme

TERROIR - Ce mardi, nos correspondants nous emmènent dans le village de Saint-Jean-des-Ollières, à l'est du département du Puy-de-Dôme.

Par le hasard d'une fléchette, nos correspondants en Auvergne nous conduisent ce mardi à Saint-Jean-des-Ollières (Puy-de-Dôme). Le village compte à peine 500 habitants. Louisette y vit depuis 33 ans et la tranquillité est pour elle un art de vivre. Mariée depuis 43 ans, elle a trois garçons et quatre petits-enfants. Elle a tout d'un chef de tribu. Dans son salon, les photos de famille sont omniprésentes et la plus ancienne est centenaire.

Toute l'info sur

Le 13H

Nous partons ensuite rendre visite à l'un des deux commerces du village. La boulangerie est tenue depuis 20 ans par Nathalie et son mari. Pour changer de vie, ils ont quitté le Nord-Pas-de-Calais avec leurs deux enfants. Des Nordistes devenus Auvergnats. À quelques mètres, nous rencontrons un profil similaire avec Madeleine. Elle y est installée depuis 26 ans, mais ses neuf petits-enfants vivent tous en Bretagne, à 700 kilomètres de là. Forcément, l'envie d'y vivre lui tient à cœur. En attendant, la vie paisible du village va se poursuivre en pleine nature et sous le soleil.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.