A la découverte de la forêt domaniale de Grande Chartreuse et de ses artisans du bois

A la découverte de la forêt domaniale de Grande Chartreuse et de ses artisans du bois

REPORTAGE - Durant toute la semaine, nous prendrons un grand bol d'air tout en faisant la découverte de quelques trésors du massif de la Chartreuse. Ce lundi, direction la forêt domaniale de Grande Chartreuse pour y faire la rencontre d'artisans du bois.

Quand on atteint les hauteurs du massif de la Chartreuse, la forêt domaniale de Grande Chartreuse est tellement dissimulée sous les brumes qu'on en distingue à peine ses reliefs. À l'écart du monde, le massif semble alors impénétrable. Qu'on soit garde forestier ou simple promeneur, dès qu'on arrive au cœur de la forêt, on ne peut que s'incliner devant les peuples de géants qui y habitent. En effet, les arbres sont âgés de plusieurs centaines d'années et certains semblent côtoyer le ciel.

Toute l'info sur

Le 13h



Mais cette forêt, qui règne sur les trois-quarts de la Chartreuse, est une véritable mine aux trésors pour Pierre Scanavino alias "Peter Pan". Au détour d'un sentier, cet artisan menuisier fait jouer son imagination pour transformer une branche tordue ou un tronc d'arbre disgracieux en objets d'art. Ils sont une dizaine d'artisans à transformer ce bois si précieux dans un massif qui inspirait les moines chartreux il y a mille ans et qui depuis, continue d'ensorceler les hommes.

Ce sujet vous intéresse ? Ecoutez notre podcast "Au cœur des régions"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Bienvenue dans le podcast "Au cœur des régions". Dans ce nouveau rendez-vous, Jean-Pierre Pernaut vous emmène à la découverte et, même, redécouverte de nos régions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter