Vu du ciel : La Rochelle confinée

Vu du ciel : La Rochelle confinée

Nous vous montrons depuis un mois des images de notre pays tel que vous ne l'avez jamais vu, désert et silencieux. Nous nous intéressons ce mercredi à La Rochelle, l'une des plus belles villes de France.

Les habitants de Charente-Maritime ne sortent plus, ni en ville ni en mer. En ces temps de confinement, il n'y a pas d'affluence au pied des tours de La Rochelle. Les rares promeneurs profitent du calme exceptionnel qui règne sur les quais. Les cinq mille bateaux du port des Minimes, l'un des plus grands ports de plaisance au monde, sont bloqués à quai. Les quelques résidents à l'année sont confinés à bord. L’île de Ré est également privée de ses touristes. A Saint-Martin-de-Ré, personne n'avait connu un tel calme en cette saison. Les commerçants sont calfeutrés chez eux en attendant la reprise. Des kilomètres de plages, fermées au public, sont désertes. A l'extrême Nord de l'Île de Ré, il n'y a personne pour assister au spectacle offert par le phare des Baleines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : nouveau déluge de missiles la nuit dernière

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de réclusion

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.