Zoom sur les Gorges du Verdon

Zoom sur les Gorges du Verdon
Régions

Nourri par la fonte des neiges, le Verdon s'écoule sur 165 kilomètres. Il traverse trois départements et cinq lacs artificiels.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Avant d'être un atout touristique, le Verdon est d'abord une réserve d'eau potable et une source d'énergie propre pour la Provence. Le lac de Castillon retenue par le barrage hydraulique de Chaudanne fournit l'électricité nécessaire à près de 30 000 personnes chaque année. La rivière prend sa source dans les Alpes du Sud, un paradis pour les parapentistes. En aval de Castellane, les cours d'eau nous amènent vers les gorges du Verdon, le plus grand canyon d'Europe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent