Noël : à Lorient, les pompiers livrent directement leur calendrier

Noël : à Lorient, les pompiers livrent directement leur calendrier

REPORTAGE - Les pompiers ont commencé à distribuer leur calendrier. Cette année, la tradition est un peu perturbée à cause de l'épidémie. Illustration à Lorient.

La tournée commence presque comme d'habitude. Mais cette année, Covid oblige, les pompiers livrent directement leur calendrier aux particuliers ayant fait un don. Hervé Le Bourlot, président de l'amicale des pompiers de Lorient, explique la marche à suivre : "La personne effectue son don en ligne. Et nous, derrière, on vient mettre le calendrier dans sa boîte aux lettres". À Lorient (Morbihan), Jean, retraité, n'a pas pu résister et est venu saluer les soldats du feu, en gardant ses distances.

Toute l'info sur

Le 13H

Les pompiers lorientais doivent écouler 13 500 calendriers jusqu'à fin décembre. Pour ce faire, ils ont mis en place une cagnotte sur Internet. La plateforme permet de récolter les aides des gens qui font un don. En complément, ils déposent aussi des calendriers dans plusieurs points de vente. En tout, 25 commerces se sont portés volontaires. Le bon tuyau de Lorient pourrait s'exporter. D'autres casernes françaises ont déjà contacté Xavier Patrigeon pour s'inspirer de l'idée bretonne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.