Villages fleuris : les dessous d'un label

Villages fleuris : les dessous d'un label
Régions

JT 20H - Le label "Ville et village fleuris" récompense depuis 60 ans le fleurissement, mais aussi la qualité de vie des communes. Près de 5 000 sont détentrices de cet insigne.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le label "Ville et village fleuris" est un insigne délivré par un conseil national, qui dépend du ministre de l'Économie. Préservation de la biodiversité, propreté des rues, qualité de la voirie... Celui-ci compte au total 60 critères extrêmement variés. En cinq ans, 600 communes supplémentaires ont reçu la distinction. S'il pousse certaines municipalités à améliorer la qualité de vie, pour d'autres, il est trop exigeant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

EN DIRECT - Covid-19 : le couvre-feu désormais élargi à 54 départements

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent