Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1 : en Provence, la crèche monumentale de Maxime Codou

Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1 : en Provence, la crèche monumentale de Maxime Codou
Régions

OPÉRATION SPÉCIALE - Jusqu'au 18 décembre, les correspondants de TF1 vous présentent leur coup de coeur pour une tradition de leur région. Ce jeudi, direction la Provence-Alpes-Côte d'Azur pour découvrir la crèche provençale réalisée par Maxime Codou, un jeune santonnier.

En Provence, une crèche de 100 mètres carrés de décors naturels a été installée dans la chapelle de La Garde-Freinet. Aidé par des bénévoles du village, Maxime Codou, un jeune santonnier professionnel, a confectionné des milliers de santons pour composer cette reconstitution de la vie provençale. A base d'argile, cet art requiert du temps et une grande minutie. C'est le coup de coeur de Linda Huré.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Qu'est-ce qui représente le mieux l'esprit de Noël dans les régions ? Pour le savoir, le JT de 13H de TF1 a posé la question à ses treize correspondants. Chacun vous propose donc son "coup de coeur" sur le site www.votrecoupdecoeurdenoel.fr.  Jusqu'au mercredi 18, ils viennent défendre leur choix en direct et avec un reportage dans le JT.  Le vainqueur sera annoncé le vendredi 20.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent