Zoom sur la Corrèze de Jacques Chirac

Régions

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - L'ancien président Jacques Chirac et le département de la Corrèze entretenaient un attachement réciproque. Pour lui rendre hommage, les habitants de la circonscription témoignent de cet amour inaliénable.

La Corrèze se souvient de l'ancien président Jacques Chirac avec une vivacité étonnante. "Il mangeait ici. Tout le temps devant la cheminée", a témoigné Dominique, un restaurateur que le défunt fréquentait. Alors que Jacques Chirac était déjà président, "il s'est arrêté pour me dire bonjour", a affirmé son ami d'enfance avec émotion. Découvrez en images la fidélité du lien entre l'enfant du pays et de sa Corrèze depuis ses débuts en potilique jusqu'à sa gloire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter