Zoom sur les chemins de contrebande dans les Pyrénées

Régions
DirectLCI
JT 13h - A l'heure où la notion de frontières en Europe est presque oubliée, certaines d'entre elles sont encore bien visibles. Notre zoom nous emmène en Pyrénées, à la frontière franco-espagnole.

Le traité des Pyrénées a été signé en 1659. Un accord qui a mis fin à la guerre entre notre pays et l'Espagne. Sous Napoléon III, 602 bornes ont été placées afin de délimiter la frontière franco-espagnole. Et chacune d'entre elles a une histoire à raconter. Cette ligne de démarcation a été utilisée comme lieu de passage de commerçants ou de contrebandiers. Quelques années plus tard, elle est devenue le prétexte à un formidable voyage et fait le bonheur des randonneurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter