L’Instant PoL du 22 novembre : Macron, Ruffin et les sages-femmes

L’Instant PoL du 22 novembre : Macron, Ruffin et les sages-femmes

Emmanuel Macron est de retour à Amiens ce 22 novembre. Le chef de l’Etat a rencontré une nouvelle fois les anciens salariés de Whirlpool et pense s’être « fait avoir » par les repreneurs du symbole de la douloureuse désindustrialisation de la France. Très peu de monde pour l’accueillir ce froid lundi matin dans sa ville natale mais une petite manifestation avec des étudiants, des gilets-jaunes, des AVS et des sages-femmes. Comme à chaque visite présidentielle, le député François Ruffin avait préparé une intervention très médiatique. Le député apparenté LFI est intervenu auprès de la préfète pour que les sages-femmes, qui demandent une revalorisation salariale et surtout plus de considération, puisse rencontrer directement le Président. Demande accordée. Sauf qu’à la sortie, face aux caméras, les sages-femmes sont dithyrambiques sur Emmanuel Macron, au grand dam de François Ruffin. Tous les soirs dans Ruth Elkrief 2022, Paul Larrouturou vous emmène dans les coulisses de la politique. Curieux, amusé, pertinent et impertinent, l’Instant Pol pose un regard décalé sur la vie politique pour casser les carcans de la com’ politique. Un nouveau rythme pour suivre la campagne présidentielle 2022.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.