Le parti pris de Caroline Fourest : "Ces procès qui s'ouvrent en ce moment en Allemagne sont historiques"

Le parti pris de Caroline Fourest : "Ces procès qui s'ouvrent en ce moment en Allemagne sont historiques"

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la condamnation historique d'une militante de Daech.

C’est l’un des premiers procès au monde à poursuivre un crime de guerre contre les Yazidis. Ce lundi, la justice allemande a condamné à dix ans de prison une ex-membre de Daech accusée d’avoir laissé mourir de soif une fillette. Réduite en esclavage en Irak, la petite appartenait à communauté yazidie, une minorité kurdophone persécutée et asservie par les djihadistes à partir de 2014. Après deux ans et demi de procédure, cette Allemande accusée notamment de crime de guerre et meurtre, Jennifer Wenisch, 30 ans, encourait la prison à vie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Pour la journaliste, essayiste et réalisatrice, Caroline Fourest, les Yazidis étaient considérés par Daech comme des sous-êtres. Dans leur tête, être Yazidi est pire que d'être homosexuel ou encore être Juif. Ce ne sont pas des êtres humains. Il y a une très longue histoire de persécution de cette minorité religieuse qui avait refusé de se convertir à l'islam sous l'empire ottoman, et qui a été terrorisée par les islamistes et reprise par Daech comme étant des gens du diable, qu'on a le droit de déporter, de réduire à l'esclavage et de traiter comme des bêtes. Pour Caroline, ces procès qui s'ouvrent en ce moment en Allemagne sont historiques

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination obligatoire n'est "pas le choix de la France", assure Olivier Véran

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.