Les partis pris : la colère de Darmanin, le temps de travail de la ville de Paris, la gestion du Covid, et l'"amour écologiste"

Les partis pris : la colère de Darmanin, le temps de travail de la ville de Paris, la gestion du Covid, et l'"amour écologiste"

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Lundi soir, des policiers ont été visés par des coups de feu dans le quartier de La Duchère à Lyon, "sur un point de deal" selon le ministre de l'Intérieur. Ce dernier a déploré l'absence de caméras de surveillance dans ce quartier. Le maire, lui, a assuré que sa ville en dispose "à l'exception de certaines poches". Pour Jean-Michel Apathie, "Mr Darmanin se fâche facilement contre les élus écologistes".

Toute l'info sur

24H Pujadas

Paris a perdu la bataille des 35h. À la demande du préfet de la région Ile-de-France, le tribunal administratif de la capitale a suspendu lundi 25 octobre deux dispositions du nouveau règlement du temps de travail des personnels de la Ville de Paris. Pascal Perri réagit et estime que "la quantité de travail en France est insuffisante".

Selon le journal Ouest France, la Russie va reconfiner les plus de 60 ans non vaccinés et les malades chroniques. Le pays fait face à une hausse des contaminations et des décès. Une décision similaire a été prise par la Chine. Selon Abnousse Shalmani, il y a eu "un échec des régimes autoritaires".

Sur l'application de rencontre Tinder, il y a désormais la mention bio dans les descriptifs des utilisateurs. Et dans le top quatre des passions affichées, figure la phrase "J'aime la mode de seconde main" et "Je suis végétarien(ne)". Cette tendance existe depuis 2019. Selon Marie Bonnisseau, cela montre que l'écologie est "un quotidien très concret à partager".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel vaccinal ce week-end

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.