Les partis pris : la réduction du nombre des fonctionnaires, le déficit et la dette, le rapport incriminant Bolsonaro, l'épée vieille de 900 ans

Les partis pris : la réduction du nombre des fonctionnaires, le déficit et la dette, le rapport incriminant Bolsonaro, l'épée vieille de 900 ans

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Candidate à l'investiture des Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse propose de supprimer 150 000 postes de fonctionnaires. Son objectif serait de faire des économies. Jean-Michel Apathie estime que c'est un "débat grotesque".

Toute l'info sur

24H Pujadas

La Commission de Bruxelles rediscute en ce moment des "critères de Maastricht", car la situation serait intenable. Les règles de départ mentionnent que le déficit annuel maximum par rapport au PIB est de 3%, et la dette cumulée est limitée à 60% du PIB. Selon Pascal Perri, il faut rétablir des règles.

Après six mois d'enquête, la commission d'enquête du Sénat du Brésil ont établi un rapport censé incriminer le président Jair Bolsonaro dans sa gestion de la crise sanitaire. Plus de 70 responsables politiques sont également concernés. Neuf chefs d'inculpations ont été retenus dont "homicide par omission", "charlatanisme" et "crime contre l'humanité". Abnousse Shalmani rapporte que sa politique est jugée "criminelle".

Une épée qui daterait du temps des Croisades a été retrouvée samedi dernier par un plongeur amateur, près de Haïfa, en Israël. L'objet mesure plus d'un mètre. "On remercie les coquillages, la mer qui ne change pas de température dans ce coin-là, parce que ça a permis de la conserver dans un état absolument impeccable", s'exprime Marie Bonnisseau.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.