Les partis pris : le 2e Grand débat LR, la COP26, le fils de Mouammar Kadhafi, et le haka

Les partis pris : le 2e Grand débat LR, la COP26, le fils de Mouammar Kadhafi, et le haka

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Les cinq candidats au congrès LR pour l'investiture de la droite à l'élection présidentielle de 2022 ont confronté leurs programmes sur BFMTV et RMC dimanche 14 novembre. Il s'agit leur deuxième débat, qui a duré près de trois heures. Jean-Michel Apathie estime qu'une "dérive sécuritaire" est observée.

Toute l'info sur

24H Pujadas

La COP26 a adopté samedi un "pacte de Glasgow" destiné à accélérer la lutte contre le réchauffement climatique. Cependant, il n'assure pas de contenir le réchauffement à 1,5°C ni répondre aux demandes d'aide des pays pauvres malgré de nombreux compromis. Selon François Lenglet, la Chine et de l'Inde ont fait un double bras d'honneur aux autres dirigeants mondiaux.

Y a-t-il une nostalgie Kadhafi en Libye ? Seif al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi, a déposé hier sa candidature à l'élection présidentielle du 24 décembre. Selon Abnousse Shalmani, "Kadhafi n'est pas mort, le kadhafisme survit partout".

En Nouvelle-Zélande, le haka est devenu la danse des antivax. Mardi dernier à Wellington, alors que des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre la politique de "no jab, no job" ("pas de vaccin, pas de travail"), des manifestants ont réalisé le fameux rituel. Cela a provoqué une polémique. Marie Bonnisseau explique que le haka "n'est pas libre de droits".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle hausse à l'hôpital, plus de 10.500 personnes hospitalisées

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.