Les partis pris : les maires se voient trop beaux, Ascoval, le prix avant l'écologie, miss Maroc, "trop Algérienne" et Orelsan, candidat à la présidentielle !

Les partis pris : les maires se voient trop beaux, Ascoval, le prix avant l'écologie, miss Maroc, "trop Algérienne" et Orelsan, candidat à la présidentielle !

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Emmanuel Macron est venu clôturer ce jeudi le 103e congrès des maires de France. Cette fois-ci, personne ne l’a hué, il a même été applaudi. C'est la lune de miel entre le président de la République et les maires de France. Selon Jean-Michel Apathie, les maires se voient parfois trop beaux. Il nous explique pourquoi.

Toute l'info sur

24H Pujadas

La direction de Saarstahl, propriétaire de l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve, envisage de prendre 40 % du carnet de commandes de l’usine française. Produire de l’acier en Allemagne permettrait de faire face à l’augmentation du prix de l’électricité. Pascal Perri dit : "le prix avant l'écologie !"

Kawtar Benhalima est la cible d’attaques de la part des internautes marocains après avoir publié une vidéo dans laquelle elle raconte l’histoire de sa grand-mère algérienne. Cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, portait un message de fraternité entre les deux peuples marocain et algérien. Malheureusement, les propos de la première dauphine de Miss Univers Maroc 2021 ont été mal interprétés par les internautes marocains. Certains ont même lancé une pétition pour demander sa révocation et son remplacement par la deuxième dauphine. Abnousse Shalmani dit que miss Maroc est "trop Algérienne".

Orelsan a révélé mercredi le clip de L'Odeur de l'essence, premier extrait de son quatrième album Civilisation. Quatre minutes de rap misanthrope qui évoque l'ensemble des thèmes qui agitent la France de 2021. Immigration, écologie, inégalités sociales, économiques, violence et folie des réseaux sociaux sont au programme. Marie Bonnisseau dit : "Orelsan, candidat à la présidentielle !"

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.