Les partis pris : les propos chocs d'Anne Hidalgo, l'union de l'UE et des USA contre la Chine, Mario Draghi le sauveur, le Concours Lépine

Les partis pris : les propos chocs d'Anne Hidalgo, l'union de l'UE et des USA contre la Chine, Mario Draghi le sauveur, le Concours Lépine

Tous les soirs, François Lenglet, Vincent Hervouët et Christophe Jakubyszyn donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : [citer les trois mots clés du titre].

Invitée du Grand Jury LCI-Le Figaro ce dimanche 31 octobre, Anne Hidalgo, en colère, a refusé tout débat hypothétique avec Eric Zemmour. Elle a notamment qualifié le polémiste de "guignol". Selon Jean-Michel Apathie, la maire de Paris et candidate socialiste à la présidentielle s'enfonce.

Toute l'info sur

24H Pujadas

C'est "une nouvelle ère" dans la coopération transatlantique. Les États-Unis et l'Union européenne ont conclu un accord pour réduire les taxes sur certaines importations européennes d'acier et d'aluminium. Marc Touati estime qu'il s'agit d'un accord visant à affaiblir la Chine.

À la tête du gouvernement italien depuis février, Mario Draghi accumule les succès. Face au retard du pays en matière de vaccination contre le Covid, il a imposé à la Commission européenne à ce que les Européens soient d'abord vaccinés. Une politique qui a fonctionné. Outre cela, l'ancien patron de la BCE a réussi à diminuer le déficit public et le poids de la dette, mais aussi à augmenter de quinze milliards d'euros les recettes fiscales de l'Italie. Pour Abnousse Shalmani, Mario Draghi est le sauveur.

Le Concours Lépine, le grand rendez-vous des inventeurs, s'est tenu du 23 au 31 octobre 2021 à Paris. L'évènement a récompensé une table basse transformable en poste de télétravail, baptisée "Jobstable". Son créateur a remporté le prix du Président de la République. Le Grand Prix du Sénat, lui, est décerné au "Gel Express" d'Éric Le Méné. Selon Marie Bonnisseau, le Covid a influencé le Concours Lépine.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.