Les partis pris : Les récentes déclarations de Nicolas Hulot, les enchères des super-riches, la victoire du compromis en Allemagne et la mission DART

Les partis pris : Les récentes déclarations de Nicolas Hulot, les enchères des super-riches, la victoire du compromis en Allemagne et la mission DART

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Lors d'une interview accordée à BFMTV ce matin, Nicolas Hulot a annoncé quitter "définitivement" la vie publique. Demain, dans une enquête diffusée sur France 2, quatre ou cinq femmes vont témoigner et l'accuser d'attouchement sexuel ou de viol. L'ancien ministre a démenti ces accusations, évoquant "des affirmations purement mensongères". Selon Jean-Michel Apathie, "dire que ces femmes sont des menteuses n'est peut-être pas l'argument définitif pour éteindre le mur auquel il se trouve confronter".

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les enchères des vins des Hospices de Beaune ont marqué un nouveau record dimanche. La "Pièce de Charité", un fût de Corton Renardes Grand Cru, a été attribuée pour 800 000 euros. Et le volume général des ventes a atteint 12 millions d'euros. À New York, lors des enchères d'art moderne et contemporain, 2,5 milliards d'euros d'œuvres ont été échangées. Dernier exemple en date, un document de travail scientifique d'Einstein est vendu aux enchères à 11,6 millions d'euros. Pour Pascal Perri, ce sont "les enchères des super-riches".

En 2017, Angela Merkel avait mis cinq mois pour créer sa coalition pour diriger l'Allemagne. Cette fois, deux mois auraient suffi. Le SPD, les Verts et les libéraux ont réussi à trouver un accord pour former une coalition. Cette dernière sera apte, a priori, à gouverner autour du 6 décembre. "C'est la victoire du compromis", selon Abnousse Shalmani.

L'agence spatiale américaine a lancé ce mercredi un vaisseau pour s'écraser sur un astéroïde et le faire dévier de sa trajectoire. Cette mission doit permettre à l'humanité de se préparer en cas de menace d'impact à l'avenir. Selon Marie Bonnisseau, "Armageddon" devient réalité.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.