Les partis pris : les sondages, le nucléaire, le plus grand trafiquant de drogue de la Colombie, et la Formule 1

Les partis pris : les sondages, le nucléaire, le plus grand trafiquant de drogue de la Colombie, et la Formule 1

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Ouest-France "ne réalisera aucun sondage avant l'élection" présidentielle de 2022. Le premier quotidien du pays explique que le "recours systématique aux sondages" est "dangereux pour la démocratie". Selon Jean-Michel Apathie, les sondages ont beaucoup de défauts, mais il vaut mieux les faire.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le RTE a rendu public ce lundi son rapport sur l'avenir de l'électricité française. Dans cette étude, le gestionnaire du réseau électrique souligne que l'Hexagone a besoin du nucléaire, mais pas seulement. Le gouvernement doit aussi investir dans le renouvelable pour atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2050. Pour François Lenglet, "le monde lui même est balancé quant à l'avenir du nucléaire".

Dairo Antonio Usuga alias Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue de la Colombie, a été arrêté samedi dans le nord-ouest du pays. Plus de 500 membres des forces de sécurité ont été mobilisés pour débusquer ce narcotrafiquant, chef du Clan del Golfo. Sur les premières images de l'opération, l'homme est souriant. Abnousse Shalmani explique que le baron de la drogue aurait déjà un successeur.

Depuis trois ans, la formule 1 attire de plus en plus. 400 000 spectateurs sont venus voir le grand prix des États-Unis, hier. En France, 1,5 million de téléspectateurs ont suivi la course. Selon Marie Bonnisseau, ce retour en grâce serait l'effet de la diffusion par Netflix d'une série documentaire sur ce sport.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.