Les partis pris : Loukachenko, la stratégie du pire, le cours d'histoire de Macron, logement, le Lépine des idées bêtes et "foot, guet-apens et barres de fer..."

Les partis pris : Loukachenko, la stratégie du pire, le cours d'histoire de Macron, logement, le Lépine des idées bêtes et "foot, guet-apens et barres de fer..."

Tous les soirs, Catherine Jentile de Canecaude, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a affirmé ce jeudi que son pays répondrait à toute nouvelle sanction européenne liée à la crise des migrants à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, que Bruxelles impute à Minsk. Il a notamment évoqué la possibilité de suspendre le fonctionnement du gazoduc Yamal-Europe qui traverse la Biélorussie et livre du gaz russe vital aux Européens. Selon Catherine Jentile de Canecaude, Loukachenko veut taper là où ça fait mal.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Placé à l'endroit où le général de Gaulle avait lui-même prononcé son discours lors de la cérémonie du 11-novembre en 1945, Emmanuel Macron a honoré ce jeudi la mémoire d'Hubert Germain et de l'ensemble des Compagnons de la Libération. Le président de la République a assuré que l'ordre des Compagnons perdurerait, malgré la disparition de tous ses membres. Jean-Michel Apathie revient sur le cours d'histoire d'Emmanuel Macron.

La ministre du Logement Emmanuelle Wargon veut rendre plus attrayant le dispositif "Louer abordable", qui aujourd’hui fait peu recette. Lancé en janvier 2017, le dispositif attire de moins en moins de propriétaires. Pascal Perri parle du Lépine des idées bêtes !

Aminata Diallo, milieu de terrain du PSG et de l'équipe de France, a été interpellée mercredi matin à son domicile dans les Yvelines par la police judiciaire de Versailles. Elle est entendue à propos de la récente agression en pleine rue de l'une de ses coéquipières, Kheira Hamraoui. Cette dernière a été frappée à coup de barre de fer. La principale suspecte vient tout juste de sortir de garde à vue, faute de preuves suffisantes. Mais la police explore toujours la piste d'une rivalité entre les deux joueuses. Marie Bonnisseau parle de "foot, guet-apens et barres de fer..."

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas recensés ces dernières 24h

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.