Les partis pris : Macron, candidat qui garde le masque, retraites, le grand renoncement, la femme qui fait vaciller Facebook et Pesquet usé, vieilli, fatigué !

Publié le 10 novembre 2021 à 19h49, mis à jour le 10 novembre 2021 à 21h15

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Olivier Babeau, Catherine Jentile de Canecaude et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Pour la neuvième fois depuis le début de la crise sanitaire, le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé solennellement devant les Français. Outre le Covid-19, le chef de l'État a aussi évoqué le pouvoir d'achat, la réforme de l'assurance-chômage, celle des retraites, ou encore le nucléaire. Il n'a pas déclaré sa candidature. Selon Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron est un candidat qui garde le masque.

C’est tranché. La réforme des retraites ne sera pas appliquée d’ici la fin du quinquennat. C'est ce qu'a annoncé le président de la République dans sa neuvième allocution aux Français depuis le début de la crise épidémique. Selon lui, les conditions ne sont pas réunies pour relancer le chantier de la réforme des retraites. Olivier Babeau parle du grand renoncement.

Alors que la Silicon Valley traverse une profonde crise morale, Frances Haugen s'est lancée dans une tournée européenne pour appeler à la régulation de Facebook dont elle dénonce les failles. Une virée médiatique savamment orchestrée par une lanceuse d'alerte soutenue par des milliardaires et de puissantes agences de communication, qui n'échappe pas aux critiques. Catherine Jentile de Canecaude parle de la femme qui fait vaciller Facebook.

Après son amerrissage dans le golfe du Mexique, le long-courrier de l'Agence spatiale européenne ramenant Thomas Pesquet s'est posé à Cologne-Bonn. Il sera placé sous surveillance au centre spécialisé en médecine spatiale, démarrant la deuxième phase du marathon médical et expérimental qu'il va endurer durant plusieurs semaines. Selon Marie Bonnisseau, Thomas Pesquet est usé, vieilli, fatigué !

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info