Les partis pris : Macron, candidat qui garde le masque, retraites, le grand renoncement, la femme qui fait vaciller Facebook et Pesquet usé, vieilli, fatigué !

Les partis pris : Macron, candidat qui garde le masque, retraites, le grand renoncement, la femme qui fait vaciller Facebook et Pesquet usé, vieilli, fatigué !

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Olivier Babeau, Catherine Jentile de Canecaude et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Pour la neuvième fois depuis le début de la crise sanitaire, le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé solennellement devant les Français. Outre le Covid-19, le chef de l'État a aussi évoqué le pouvoir d'achat, la réforme de l'assurance-chômage, celle des retraites, ou encore le nucléaire. Il n'a pas déclaré sa candidature. Selon Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron est un candidat qui garde le masque.

Toute l'info sur

24H Pujadas

C’est tranché. La réforme des retraites ne sera pas appliquée d’ici la fin du quinquennat. C'est ce qu'a annoncé le président de la République dans sa neuvième allocution aux Français depuis le début de la crise épidémique. Selon lui, les conditions ne sont pas réunies pour relancer le chantier de la réforme des retraites. Olivier Babeau parle du grand renoncement.

Alors que la Silicon Valley traverse une profonde crise morale, Frances Haugen s'est lancée dans une tournée européenne pour appeler à la régulation de Facebook dont elle dénonce les failles. Une virée médiatique savamment orchestrée par une lanceuse d'alerte soutenue par des milliardaires et de puissantes agences de communication, qui n'échappe pas aux critiques. Catherine Jentile de Canecaude parle de la femme qui fait vaciller Facebook.

Après son amerrissage dans le golfe du Mexique, le long-courrier de l'Agence spatiale européenne ramenant Thomas Pesquet s'est posé à Cologne-Bonn. Il sera placé sous surveillance au centre spécialisé en médecine spatiale, démarrant la deuxième phase du marathon médical et expérimental qu'il va endurer durant plusieurs semaines. Selon Marie Bonnisseau, Thomas Pesquet est usé, vieilli, fatigué !

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.