Les partis pris : Zemmour cherche un deuxième souffle, le service minimum universel d'EDF, Achtung ! l'Allemagne flambe et "que celui qui n'a jamais triché..."

Les partis pris : Zemmour cherche un deuxième souffle, le service minimum universel d'EDF, Achtung ! l'Allemagne flambe et "que celui qui n'a jamais triché..."

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Olivier Babeau, Catherine Jentile de Canecaude et N'Fanteh Minteh donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Selon un sondage Odoxa, pour la première fois depuis la rentrée, le polémiste d'extrême droite perd deux points. Il perd à la fois du terrain auprès des électeurs du Rassemblement national et de la droite. Selon Jean-Michel Apathie, Eric Zemmour cherche un deuxième souffle.

Toute l'info sur

24H Pujadas

La trêve hivernale va durer toute l’année. Dans un contexte de flambée des prix de l’énergie, EDF a décidé de ne plus couper l’électricité à ses plus mauvais payeurs, quelle que soit la saison. À la place, une réduction de puissance sera systématiquement appliquée. Chaque année, entre 200 000 et 300 000 foyers sont coupés pour impayés, selon le Médiateur national de l’énergie. Olivier Babeau parle de service minimum universel.

50 196 cas supplémentaires de Covid-19 ont été enregistrés en vingt-quatre heures en Allemagne mercredi. C’est la première fois que ce seuil de nouveaux cas quotidiens est franchi depuis le début de la pandémie. Ces derniers jours, le pays a recensé des nombres de contaminations inédits. Son taux d'infection est six fois supérieur à celui de l'Espagne. Selon Catherine Jentile de Canecaude, la situation est très grave, l'Allemagne flambe.

En cherchant l’aide de pêcheurs polynésiens pour se nourrir, à l’insu des autres candidats, Teheiura a enfreint les règles de "Koh-Lanta : la légende". Un comportement déloyal qui a entraîné mardi soir l'élimination de l’un des candidats les plus emblématique du jeu d’aventure de TF1. N'Fanteh Minteh dit "que celui qui n'a jamais triché le confesse".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.