Les partis pris : Zemmour s'essouffle, la 3ème dose pour tous et vite, cette incroyable "disparition" en Chine et ne tournons pas autour du pot !

Les partis pris : Zemmour s'essouffle, la 3ème dose pour tous et vite, cette incroyable "disparition" en Chine et ne tournons pas autour du pot !

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Dominique Seux, Catherine Jentile de Canecaude et N'Fanteh Minteh donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Depuis septembre, Eric Zemmour a enregistré une percée sans précédent dans les sondages et réussi à imposer ses thèmes de prédilection dans le débat public. Les instituts de sondage Odoxa, Elabe, Harris Interactive et OpinionWay ont enregistré chacun une baisse de 1 à 2 points du polémiste d'extrême droite. Selon Jean-Michel Apathie, Eric Zemmour s'essouffle.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Selon les chiffres de Santé publique France publiés ce vendredi, 7 940 personnes sont hospitalisées pour une infection de Covid-19. 57 décès ont été enregistrés en 24h. Par rapport à la veille, on dénombre 21 220 cas positifs supplémentaires. Selon l'épidémiologiste William Dab, l'efficacité de la 3? dose est "magique". "Il faut la généraliser à toute la population. Il faut réagir rapidement. Nous avons besoin d'une mobilisation générale", dit-il. Dominique Seux dit : "la troisième dose pour tous, et vite !"

Catherine Jentile de Canecaude s'intéresse à cette incroyable "disparition" en Chine. La joueuse de tennis chinoise, Peng Shuai, est aux abonnés absents après avoir publié un message sur Weibo accusant de viol un ancien haut dirigeant du pays. Derrière le hashtag #WhereIsPengShuai, de nombreux joueurs et joueuses ont exprimé leur inquiétude. La divulgation par un média d'Etat chinois d'un mail attribué à la jeune femme de 35 ans n'a pas rassuré, l'ONU exigeant des preuves qu'elle se porte bien.

La Journée mondiale des toilettes est célébrée ce 19 novembre. L’accès aux toilettes peut sembler être un service de base, acquis de tous. Et pourtant, aujourd’hui dans le monde, selon l'ONU, 3,6 milliards de personnes n’ont pas accès à des installations convenables. Des équipements pourtant indispensables "à l’hygiène, à la sécurité et à la dignité". N'Fanteh Minteh dit "ne tournons pas autour du pot !"

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Le variant Omicron présente "un risque très élevé" au niveau mondial, selon l'OMS

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.