VIDÉO - Immobilier : le combat de quatre familles victimes d'arnaques

VIDÉO - Immobilier : le combat de quatre familles victimes d'arnaques

GALÈRE - Chaque année, des dizaines de milliers de familles sont victimes d’une escroquerie immobilière. Entre procédures judiciaires sans fin et lourds travaux de remise en état, c’est alors un parcours du combattant qui commence, comme nous le montre l'émission de TF1 Grands Reportages.

L’immobilier, une passion française… Mais aussi, un marché truffé de pièges ! Fausses annonces, vices cachés, locataires indélicats… Chaque année, des dizaines de milliers de familles sont victimes d’une arnaque immobilière. 

Les signalements de fausses annonces de location ont bondi de 17% en un an. Un chiffre sous-estimé, car beaucoup de victimes ne se signalent pas, selon les experts. Entre procédures judiciaires sans fin et lourds travaux de remise en état, c’est alors un parcours du combattant qui commence pour ceux qui ont été floués. 

Toute l'info sur

Grands Reportages

Durant plusieurs mois, une équipe de l'émission de TF1 Grand Reportages a suivi le combat de quatre familles pour obtenir justice et tenter de retrouver une vie normale. Une enquête qui donne aussi des clés pour éviter de tomber dans certains pièges… Retrouvez ce reportage, diffusé le samedi 11 septembre, en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.