Elisabeth Borne, invitée politique de Christophe Jakubyszyn du 10 octobre

DirectLCI
Retrouvez sur LCI.fr le replay de L'Invité Politique du 10 octobre 2018

Les déclarations à retenir de l'interview d'Elisabeth Borne :


- Sur le remaniement :


"Je suis au travail et je ne me pose pas de questions. Le #gouvernement est au travail comme nous le sommes depuis 16 mois, avec beaucoup de dossiers qui avancent".


"Être ministre, c'est une charge importante. Je ne suis pas inquiète sur le fait qu'il y a des candidats. La question, c'est de trouver le meilleur pour ce poste".


"On peut rentrer dans beaucoup de spéculations mais ce n'est pas cela qui intéresse les Français. Ce qui les intéresse, c'est qu'on soit au travail. Je vous confirme que c'est le cas".


"On a des dossiers importants et je pense qu'on va parler du projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale, de la situation internationale... On n'est pas là pour avoir des états d'âme".


- Sur la mobilité des Français : 


"L'enjeu, c'est que ce soit bien le cas partout car on a quand même des territoires où on manque cruellement de réponses".


"On a une vraie révolution dans les mobilités et c'est évidemment une bonne chose qu'on ait de plus en plus de réponses pour faciliter le déplacement des Français".


"Vous savez, 1 Français sur 4 a refusé un emploi ou une formation parce qu'il n'avait pas de moyen de transport pour s'y rendre".

Elisabeth Borne, la ministre chargée des Transports, était l'invitée de Christophe Jakubyszyn ce mercredi 10 octobre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité Politique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter