Gilbert Collard sur LCI : "Radouane Lakdim n'aurait pas dû être français"

Publié le 26 mars 2018 à 8h30, mis à jour le 26 mars 2018 à 11h13
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : L'Invité Politique

POLITIQUE - Ce lundi 26 mars, Gilbert Collard, député FN du Gard, était l'invité politique d'Audrey Crespo-Mara. Il est notamment revenu sur les attaques survenues dans l'Aude vendredi dernier.

Invité d’Audrey Crespo-Mara ce lundi 26 mars sur LCI, le député FN du Gard Gilbert Collard est longuement revenu sur les attentats perpétrés dans l’Aude vendredi dernier. Alors que le terroriste Radouane Lakdim a été naturalisé français en 2004 à l’âge de 12 ans, Gilbert Collard a assuré qu’il était "contre le droit du sol", que Radouane Lakdim n'aurait pas "dû être français" et que les fichés S devaient être déchus de leur nationalité. "Il faut être implacable. Ils (les terroristes, ndlr) ne comprendront que cette forme implacable d’autorité" a ajouté l’ancien avocat.

Interrogé sur la proposition de Laurent Wauquiez de placer dans des centres d’internement anti-terroristes les personnes fichées pour terrorisme, Gilbert Collard a répondu : "On ne peut pas. Il vaut mieux contrôler l’immigration, rétablir les frontières, foutre en l’air les bases arrière du terrorisme". Enfin, alors que Christophe Castaner pense qu’il faut accueillir et accompagner les jihadistes de retour en France, le député FN souhaite lui les "laisser où ils sont".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info