Grands Reportages du 24 décembre 2016 - Les coulisses d'un palace
C'est l'un des derniers palaces parisiens. Ouvert en 2014 après plus de 800 millions d'euros de travaux, Le Peninsula tente de réinventer les codes du luxe.
Six cents employés répondent aux exigences d'une clientèle fortunée en provenance des quatre coins de la planète. Pendant six mois, les équipes de Grands Reportages ont suivi leur quotidien. Anthony, le tout nouveau chef pâtissier. Elie, le barman qui prépare son apprenti Jérémy pour la finale du concours d'excellence "Meilleur apprenti de France". Xavier, le chef sommelier, qui parcourt la France pour dégoter des crus d'exception. Enfin, Camille et sa chef Marie, responsables VIP, doivent répondre aux requêtes les plus exubérantes des clients et tentent de les surprendre à chaque instant. Tous nous font entrer dans les coulisses d'un palace hors normes.
Un reportage de Jérôme Sesquin Images : Christophe Maizou, Sébastien Batel et Mickael Collas Montage : Anne-Julie Toullec Société de production : Pernel Media
Toute l'info sur
Grands Reportages
Sur le même sujet
Grands Reportages du 23 janvier 2021 - Les enquêtes étonnantes de la répression des fraudes
Grands Reportages du 17 janvier 2021 - Ces Français amoureux de Venise
Météo du 23 janvier 2021 : Prévisions météo à 21h00
Les titres du JT de 20H
Météo du 23 janvier 2021 : Prévisions météo à 12h55
Les titres du JT de 13H
Les articles les plus lus
Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps
EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinés en France, toujours plus de 25.000 personnes hospitalisées