Grands Reportages du 29 octobre 2016 - La folie du bien-être

Grands Reportages du 29 octobre 2016 - La folie du bien-être

La folie du bien-êtreUn reportage de Frédérique Mergey (Tony Comiti Productions) Sanitas Per Aquam : la santé par l'eau. Cette locution latine serait à l'origine de trois lettres qui font rêver de plus en plus de Français : SPA. Des lieux de détente où l'on peut se faire masser, se baigner, profiter d'un hammam ou d'un sauna, et oublier quelques instants tous nos soucis. Depuis quelques années, le marché du bien-être, et celui des SPA en particulier, explosent. Alors qu'ils étaient rares en France il y a dix ans, on en trouve aujourd'hui partout : dans l'hôtellerie surtout, mais aussi dans les centres commerciaux, les aéroports et même les campings. Et les particuliers ne sont pas en reste. Mais, le terme SPA n'est pas protégé  juridiquement, et n'importe qui peut l'utiliser. Comment ces établissements sont-ils contrôlés ? Quelles sont les règles d'hygiène à respecter pour ouvrir un SPA ? Comment sont formées les personnes chargées de nous prodiguer des soins ? Enquête sur un monde en pleine expansion… mais où les dérapages existent.

Cette vidéo est issue de l’émission Grands reportages du 29 octobre 2016 présentée par Anne-Claire Coudray. Reportages est un magazine de reportage et d'informations diffusé sur TF1 après le JT de 13H. 

Toute l'info sur

Grands Reportages

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Crise des sous-marins : la surprenante lettre envoyée par l'Australie à la France

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.