L'invité de 8h45 du 7 juillet 2017 : Anès Verdier-Molinié, essayiste et directrice de la Fondation iFRAP

DirectLCI
REPLAY - Retrouvez l'invitée de 8h45 du 7 juillet 2017 : Anès Verdier-Molinié, essayiste et directrice de la Fondation iFRAP.

L'invitée de 8h45 du 7 juillet 2017 : Anès Verdier-Molinié.  Cette vidéo est issue de l’interview de LCI Matin de 8h45 réalisée par Amandine Bégot.  Au programme : invités, analyses, reportages, décryptages sur l'actualité politique, sociale et culturelle…

La directrice de la Fondation iFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) - un laboratoire d’idées qui étudie l’efficacité des politiques publiques - se penche sur plusieurs sujets d’actualité. D’abord, elle est estime que "la France est le pays qui dépense le plus au monde" et qu’il est plus facile de faire des hausses de fiscalité déguisée. Seulement pour elle, les Français "ne sont pas dupes". Elle analyse aussi les mesures envisagées par le gouvernement et pense que "sans baisse de la pression fiscale, il n’y a pas de créations d’emplois possibles". Enfin, elle donne son avis sur le jour de carence, une mesure "pas du tout absurde".

Plus d'articles

Sur le même sujet