L’invité politique d’Adrien Borne du mardi 17 juillet 2018 : Alexis Corbière

Publié le 17 juillet 2018 à 8h29, mis à jour le 17 juillet 2018 à 8h59
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : L'Invité Politique

INTERVIEW - Retrouvez sur LCI.fr le replay de l’invité politique du mardi 17 juillet 2018 avec Alexis Corbière, député LFI de Seine-St-Denis.

Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-St-Denis, était l'invité politique d’Adrien Borne ce mardi 17 juillet 2018 dans la matinale de LCI. Une fois n’est pas coutume, il a été magnanime sur Emmanuel Macron. Interrogé  évidemment sur la victoire des Bleus et l’éventuelle récupération politique du président, le député de Seine-Saint-Denis a en effet affiché une position nuancée. "Il est dans son rôle", a-t-il estimé. "On ne peut pas lui reprocher, il y a une communication, qu’il cherche à récupérer. C’est normal qu’il soit enthousiaste. C’est quand même son équipe qui a remporté la compétition !" 

Il a également fait allusion à quelques esprits chagrins de son camp qui ont critiqué cet engouement autour de cette Coupe du monde, qui masquerait, selon eux, les problèmes politiques. "Il y a une joie collective dont il faut profiter, je le dis, à propos y compris de certains de mes amis. On était très heureux, et ce n’est pas parce qu’on fait la fête qu’on est aveuglé et qu’on oublie la politique. C’est important qu’on soit heureux, qu’on ait envie d’un désir de fraternité, envie de participer même modestement à l’histoire d’un pays parce qu’on sait que cela restera. Ce sont des moments forts, je trouve ça plutôt bien et rassurant."

 

Le député a également abordé la question de la réforme à venir des retraites, celle des violences policières, et sur la réception  des partenaires sociaux à l’Elysée ce mardi. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info