L’invité politique d’Adrien Borne du mardi 17 juillet 2018 : Alexis Corbière

L’invité politique d’Adrien Borne du mardi 17 juillet 2018 : Alexis Corbière

INTERVIEW - Retrouvez sur LCI.fr le replay de l’invité politique du mardi 17 juillet 2018 avec Alexis Corbière, député LFI de Seine-St-Denis.

Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-St-Denis, était l'invité politique d’Adrien Borne ce mardi 17 juillet 2018 dans la matinale de LCI. Une fois n’est pas coutume, il a été magnanime sur Emmanuel Macron. Interrogé  évidemment sur la victoire des Bleus et l’éventuelle récupération politique du président, le député de Seine-Saint-Denis a en effet affiché une position nuancée. "Il est dans son rôle", a-t-il estimé. "On ne peut pas lui reprocher, il y a une communication, qu’il cherche à récupérer. C’est normal qu’il soit enthousiaste. C’est quand même son équipe qui a remporté la compétition !" 

Il a également fait allusion à quelques esprits chagrins de son camp qui ont critiqué cet engouement autour de cette Coupe du monde, qui masquerait, selon eux, les problèmes politiques. "Il y a une joie collective dont il faut profiter, je le dis, à propos y compris de certains de mes amis. On était très heureux, et ce n’est pas parce qu’on fait la fête qu’on est aveuglé et qu’on oublie la politique. C’est important qu’on soit heureux, qu’on ait envie d’un désir de fraternité, envie de participer même modestement à l’histoire d’un pays parce qu’on sait que cela restera. Ce sont des moments forts, je trouve ça plutôt bien et rassurant."

 

Le député a également abordé la question de la réforme à venir des retraites, celle des violences policières, et sur la réception  des partenaires sociaux à l’Elysée ce mardi. 

Toute l'info sur

L'invité d'Audrey

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.