L'invité politique d'Adrien Borne du mercredi 18 juillet 2018 : Stéphane Le Foll

DirectLCI
INTERVIEW - Retrouvez sur LCI.fr le replay de l'interview politique du mercredi 18 juillet 2018 avec Stéphane Le Foll, maire PS du Mans.

Stéphane Le Foll était l'invité politique de la Matinale de LCI ce mercredi. Interrogé par Adrien Borne, il a évidemment commenté la victoire des Bleus au Mondial et notamment la vague de commentaires racistes qui a suivi sur l'origine des joueurs.  "Tout ça n’a aucun sens (…) Ils n’ont rien compris à l’histoire de la République (…) La France est un arbre qui a des racines partout dans le monde. Au fond qui est champion du monde ? C’est la France", a-t-il martelé. 


Le maire socialiste du Mans est également revenu sur le tacle d’Emmanuel Macron au sujet du rapport de Jean-Louis Borloo sur les banlieues, sur l’économie et  les réformes du gouvernement. "L’espoir qu’a pu incarner Emmanuel Macron est en train de se transformer en doute profond", a-t-il jugé. 


Enfin, interrogé sur un possible manque de leadership au PS, celui qui s’était présenté à la tête du parti contre Olivier Faure, a répondu qu’il y avait en effet  "un problème" sur ce sujet.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité d'Audrey

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter