L'invité politique d'Audrey Crespo-Mara du lundi 11 juin 2018 : Nicolas Bay

L'invité politique d'Audrey Crespo-Mara du lundi 11 juin 2018 : Nicolas Bay

INTERVIEW - Retrouvez sur LCI.fr le replay de l'invité politique d'Audrey Crespo-Mara du lundi 11 juin 2018 avec Nicolas Bay, député européen Rassemblement national.

Nicolas Bay, député européen Rassemblement national et membre du bureau national du parti, était l'invité de la Matinale de LCI ce lundi 11 juin 2018. Interrogé par Audrey Crespo-Mara, il a notamment abordé le nouveau nom du parti, la place de la France en Europe et dans le monde, les aides sociales et la politique de Macron, ou encore les ambitions de Marion Maréchal.

Concernant la polémique autour du concert du rappeur Médine au Bataclan, dénoncé par des élus de droite et d'extrême droite, qui lui reprochent d'anciennes chansons comme "Don't Laïk" ou "Jihad", Nicolas Bay emboîte le pas à Marine le Pen. "Je trouve que c’est très malvenu, surtout au Bataclan, il y a un symbole", estime-t-il. "Nous sommes attachés à la libre d’expression, je suis choqué par un certain nombre de textes, mais je considère que c’est la liberté d’expression. Mais aller critiquer la France, la laïcité française, à l’heure où l’islam politique a des revendications (...) qui se traduisent par l’islamisme et le terrorisme sur notre sol, aller faire un concert au Bataclan, symbole de la France ensanglantée par l’islamisme, est assez malvenu". 

Toute l'info sur

L'invité d'Audrey

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.