L'invité politique d'Audrey Crespo-Mara du vendredi 12 janvier 2018 : Gilles Kepel

DirectLCI
Retrouvez sur LCI.fr le replay de l'interview politique d'Audrey Crespo-Mara du vendredi 12 janvier 2018 avec Gilles Kepel, islamologue.

Gilles Kepel était l'invité politique d'Audrey Crespo-Mara ce mercredi 10 janvier 2018. Retrouvez l'intégralité de l'interview du  politologue, spécialiste de l'islam et du monde arabe contemporain sur LCI.fr.


Parmi les thèmes abordés : la politique du président de la République Emmanuel Macron face au djihadisme, celle du chef de l'Etat dans les quartiers, le projet de loi immigration du gouvernement d'Edouard Philippe, le cas épineux des djihadistes français capturés à l'étranger, la menace terroriste en France, la situation de la ville de Trappes dont 67 habitants sont partis faire le djihad mais surtout le thème des détenus radicalisés dans les prisons françaises. 


Pour Gilles Kepel, cette problématique est un "grand défi pour l'administration pénitentiaire et le ministère de la Justice." "On a un système pénitentiaire fonctionnant à l’envers" déclare-t-il, ce qui favorise, selon lui, la radicalisation des détenus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité d'Audrey

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter