La météo des neiges du mercredi 22 février 2017 : toujours des conditions idéales et de la douceur

DirectLCI
PRINTANIER - Retrouvez la météo des neiges de ce mercredi 22 février 2017. Des conditions toujours quasiment idéales sur l’ensemble des massifs montagneux français avec du soleil globalement et de la douceur. L’ensemble des pistes ouvertes mais des risques d’avalanches dans les Pyrénées.

Que les vacanciers se rassurent, la neige est toujours présente. Malgré la douceur printanière qui s’abat sur la France ces derniers jours, les conditions dans les massifs montagneux sont toujours très bonnes : du soleil et de la neige au rendez-vous ! Mais petit bémol, à cause de cette douceur, il n’y a pas de neige dans les stations, celle-ci ayant tendance à fondre.


Dans les massifs plus précisément, toutes les pistes ou presque sont ouvertes en Haute-Savoie comme à Samoëns ; de bonnes conditions également dans le Jura et dans les Vosges, même si la grisaille est davantage présente.

Un temps agréable sur le Massif central ; sec et ensoleillé sur les Pyrénées. Néanmoins, qui dit douceur, dit manteau neigeux instable. Le hors-piste est donc à éviter. Un risque de 4/5 sur le massif.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Météo des neiges

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter