LA MINUTE SEPT A HUIT - Pour la première fois, Jacqueline Sauvage raconte la violence et son calvaire

LA MINUTE SEPT A HUIT - Pour la première fois, Jacqueline Sauvage raconte la violence et son calvaire

TÉMOIGNAGE - Pour la première fois, Jacqueline Sauvage prend la parole et sort du silence, près de deux mois après la grâce présidentielle que lui a accordée François Hollande. Après le meurtre de son mari suite à des années de violence, elle était devenue un symbole. Elle raconte sa vérité sur 47 ans de violence, l’engrenage de la violence, le jour du meurtre et veut croire que son témoignage servira à d’autres de se défaire d’une telle emprise.

Jacqueline Sauvage est devenue malgré elle un symbole. Après le meurtre de son mari et pendant sa détention, l’opinion publique s’est emparée de son histoire en lui offrant la meilleure des défenses. Le 28 décembre dernier, François Hollande l’a gracié. Jacqueline Sauvage n’a jamais raconté son histoire. Beaucoup se sont chargé de le faire à sa place. Aujourd’hui elle souhaite raconter sa vérité et ces 47 ans de mariage durant lesquels les insultes et les coups ont fait sombrer son mari dans l’engrenage de la violence conjugale. 

Au sein de la famille, chaque membre est pétrifié par ce père devenu tyran. Le 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage n’en peut plus et elle commet l’irréparable. Trois coups de fusils qu’elle a toujours du mal à justifier si ce n’est en répétant encore et encore la souffrance immense dont elle souhaitait libérer sa famille. Parler lui coûte beaucoup mais elle veut croire que son témoignage servira à d’autres à se défaire d’une telle emprise avant de se piéger soi-même dans un habit de meurtrière. Elle est aujourd’hui graciée mais pas innocentée. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Sept à huit

Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit du dimanche 26 février 2017 présentée par  Harry Roselmack. Sept à huit est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000, présentée par Harry Roselmack.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent