La question off de Luc Carvounas : marié à un homme, le député pourrait-il être "le premier Président à installer un Premier monsieur à l'Elysée ?"

Publié le 29 juin 2017 à 8h29, mis à jour le 29 juin 2017 à 9h44
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : L'Invité Politique

SYMBOLE - Retrouvez le replay de la question off de Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne et secrétaire national du Parti socialiste. Le journaliste Adrien Gindre lui demande s'il pourrait être le premier à accéder à l'Elysée... au bras d'un homme.

Invité politique de LCI jeudi 29 juin, Luc Carvounas a répondu à la question off d'Adrien Gindre. Le journaliste a rappelé au député PS du Val-de-Marne et secrétaire national du Parti socialiste qu'il est le premier parlementaire de l'histoire de la France à avoir épousé une personne de même sexe. "Est-ce que vous serez le premier président à installer un Premier monsieur à l'Elysée ?", lui demande Adrien Gindre. 

 Une question qui a amusé Luc Carvounas. S'il juge "immodeste" le fait de songer à devenir président, il affirme toutefois : "Nos amis luxembourgeois l'ont fait, pourquoi pas nous ?" Une référence à Xavier Bettel, premier ministre du Luxembourg qui a épousé en 2015 Gauthier Destenay. Ce dernier était par ailleurs le seul homme parmi les conjoints des chefs d'Etat à s'être rendus le 26 mai dernier au dîner organisé par la reine Mathilde à Bruxelles, en marge d'un mini-sommet de l'Otan.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info