La Slovénie inaugure la première... fontaine à bière !

DirectLCI
INSOLITE - Pour la première fois en Europe, une fontaine à bière a été inaugurée à Zalec en Slovénie. Œuvre de plusieurs entrepreneurs, cette machine va servir à promouvoir le tourisme en Slovénie.

La Slovénie, et plus particulièrement la ville de Zalec, ont inauguré une machine qui devrait donner des idées au reste de l’Europe, une fontaine à bière publique ! 

Inaugurée mardi 6 septembre, elle est placée dans un parc  de Zalec. Pour  6 euros tout de même, on peut s'offrir une bière de 50cl bien fraîche sans aller dans un bar.  

Après avoir payé,  un verre avec une puce magnétique est donné aux clients pour qu’ils puissent se servir. Le concepteur a fait placer  5 fontaines,  proposant chacune des bières différentes. 


En développement depuis plusieurs années, ce projet a coûté 170.000 euros à la ville de Zalec. Même si cet investissement est conséquent pour cette petite ville de 4800 habitants, il a un but bien précis. Le maire de la ville souhaite à travers cette opération promouvoir le tourisme mais aussi la culture du brassage de la bière. En effet, la Slovénie est le 5ème plus gros producteurs de bière dans le monde avec une production qui représente 3% du marché mondial. 

Ce projet a reçu un grand écho au niveau national et a reçu un prix de la part du ministère slovène du tourisme.


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter