Le 20H Le Mag [...] du 13 mars 2019 : Marie, danseuse noire

Toute L'info sur

Le 20h Le Mag

Le 20H Le Mag propose chaque jour un sujet sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Le magazine se conclut par une page météo présentée en direct.

Vous découvrirez le témoignage fort d'une jeune danseuse classique. Malgré son talent, Marie-Astrid s'est sentie exclue du monde très codifié du ballet à cause de son physique et de sa couleur de peau. Aujourd'hui, elle se bat pour faire changer les mentalités! 

"Mon corps était un problème, ma peau était un problème. On me disait que j'étais très talentueuse, mais parce que j'étais noire ça allait être un peu plus difficile". Marie-Astrid a toujours rêvé de devenir danseuse de ballet. Mais certains professeurs lui ont dit qu'elle n'y arriverait jamais, à cause de son physique. La jeune danseuse a travaillé sans relâche pour s'imposer dans le milieu très fermé du ballet, où la question de la silhouette est centrale... Aujourd'hui, elle a rejoint une compagnie de danse londonienne qui prône la diversité. Nous l'avons suivie à Paris et à Londres. En France il n'y a encore jamais eu de danseur étoile noir. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter