Le 20H Le Mag [...] du 17 janvier 2019 : Frédéric Sausset, sa course à la vie

Le 20H Le Mag [...] du 17 janvier 2019 : Frédéric Sausset, sa course à la vie

Le 20H Le Mag propose chaque jour un sujet sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Le magazine se conclut par une page météo présentée en direct.

Portrait d'un nouveau départ : Frédéric Sausset a commencé une nouvelle vie à 45 ans suite à un accident qui lui fait perdre ses quatre membres : bras et jambes. Pour cette deuxième vie, il n'a plus qu'un but : poursuivre son rêve d'enfant. 

 

A 40 ans, sa vie était déjà bien lancée. 7 magasins de vêtements dans la région de Blois, deux filles et sa femme qui l'entourent. Jusqu'au jour où tout bascule. Un accident le prive de ses quatre membres, sans bras, ni jambes mais avec une volonté de fer, Frédéric se reconstruit et se projette vers son rêve: boucler les 24H du Mans puis monter une écurie 100% handicapés, au milieu des pilotes valides. 

Frédéric Sausset organisera à nouveau l'année prochaine sa journée sur le circuit du Mans à destination des enfants handicapés.

“Le 20H Le Mag [...]” est un nouveau rendez-vous quotidien. En direct, il est présenté du lundi au jeudi par Gilles Bouleau et le vendredi par Anne-Claire Coudray. Chaque jour, on vous présente des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Une page météo présentée en direct par Evelyne Dhéliat du lundi au jeudi, et par Louis Bodin ou Tatiana Silva en alternance le vendredi termine ce magazine.

Toute l'info sur

Le 20h Le Mag

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Sommet États-Unis/Russie : le cadeau "Made in USA" de Joe Biden à Vladimir Poutine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.