Le 20H Le Mag [...] du 22 janvier 2019 : Luciano, l'ouvrier devenu patron

Le 20H Le Mag [...] du 22 janvier 2019 : Luciano, l'ouvrier devenu patron

Toute L'info sur

Le 20h Le Mag

Le 20H Le Mag propose chaque jour un sujet sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Le magazine se conclut par une page météo présentée en direct.

Un homme au parcours exceptionnel. A 48 ans, Luciano Biondo est le patron de Toyota en France. Exceptionnel car il n'a qu'un BTS en poche et a gravi tous les échelons pour le mener au sommet. 

 

L'ascenseur social fonctionne-t-il encore dans notre pays ? Voici un exemple qui montre que tout est possible. Luciano Biondo dirige l'usine de Valenciennes et ses 4000 salariés. Fils de mineur installé dans le Nord, il n'a qu'un "BTS mécanique". Il a gravi tous les échelons de technicien dans un atelier de peinture au poste de patron. De l'ouvrier au patron.

“Le 20H Le Mag [...]” est un nouveau rendez-vous quotidien. En direct, il est présenté du lundi au jeudi par Gilles Bouleau et le vendredi par Anne-Claire Coudray. Chaque jour, on vous présente des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Une page météo présentée en direct par Evelyne Dhéliat du lundi au jeudi, et par Louis Bodin ou Tatiana Silva en alternance le vendredi termine ce magazine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter